Esperanto-magazino N°166

[Tiu artikolo estas nur en la franca]

Avec Sammy, Alice, Arvind, Marion

Emission spéciale FESTISOL 2018

Invité·e·sMaurane et Sophie du SIAD, Alexandre du Fil rouge, et Etienne de Dina.

Esperanto-Magazino est l’émission hebdomadaire sur l’espéranto à Toulouse (avec de la musique en espéranto, des annonces, des petits reportages, et des chroniques… ). Tous les lundis soir de 20h à 21h sur Canal Sud, 92.2 MHZ ou sur canalsud.net

Informations générales sur l’émission

Téléchargez l’émission : esperanto-magazino166_19nov18

mdr

 

Programme :

1. Duoble unu (Sen lim’ĝis) : Kie?

>> Quoi de neuf : Un cours d’espéranto à l’UNED en Espagne avec 50 inscrits et en Chine à l’université de Zaozhuang avec 25 étudiants, à Paris, l’espéranto sera présent au salon de l’étudiant // Nouveau numéro de Kontakto, la revue de TEJO, consacré en grande partie au Brésil

2. Gijom (Video) : Urtiko

>> Rencontre(s) : Maurane et Sophie du SIAD, qui accompagne les porteurs de projet de développement en Afrique (ou Nord-Sud), qui ont un impact positif pour les populations. Elles nous présente leur organisation et de la soiréeWe all can do it”: ils entreprennent pour l’Afrique de demain du 24 novembre à la salle Barcelone.

3. Alejandro Cossavella (Hej) : Pro nur unu kapo (Gardel – Le Peta)

> Rencontre(s) : Alexandre du Fil rouge, et Etienne de Dina qui nous parlent de leurs associations respectives et du film Zanaka-tany, aux enfants de la terre diffusé le mardi 20 à 19h30 à L’espace Alban Minville “À Madagascar, des individus exceptionnels, hommes comme femmes, s’interrogent et se lèvent pour combattre le fatalisme et la résignation au sein des leurs. Dans leurs sillages, des communautés rurales se mobilisent pour améliorer leur quotidien.”

4. Kapriol (Aventur’) : Arbardanco

>> Fakto pri Espéranto :  Quelques faits sur l’espéranto, aujourd’hui sur son utilisation officielle à travers le temps et l’histoire.

5.  Jomo kaj Mayoma (Afrika kompilo): Afriko ne ‘stas vendenda / AFRIKA EZALI YA KOTEKA TE

>> Vorto de la tago :  Sano

6.  La porkoj (Ŝako) : la Ŝaman

>> L’agenda : les rdv à venir dans les prochaines semaines 

Novembro 20, 2018

Respondi

Retpoŝtadreso ne estos publikigita. Devigaj kampoj estas markitaj *