Alice, notre nouvelle volontaire, se présente

Bonan tagon ! Mi nomiĝas Alice, mi estas volontulo en civita servo ĝis aprilo 2018.

J’ai toujours été passionée par les langues, mon projet professionnel depuis le collège étant de devenir traductrice anglais-français-japonais afin de donner à ceux qui ne parlent pas la langue la possibilité de pouvoir découvrir d’autres cultures.
J’ai donc intégré la license de Langues Etrangères Appliquées à l’université Jean Jaurès. Seulement, après quelques années d’étude, je me suis demandée si je ne me précipitais pas un peu. J’ai voulu prendre du recul sur ce que je faisais, alors je suis actuellement en année sabbatique afin de découvrir autre chose.

Je connaissais déjà le concept de l’espéranto avant de devenir volontaire, et j’avoue qu’il m’a de suite fascinée : vouloir rapprocher différentes cultures, différentes personnes avec des langues maternelles différentes… Cela m’a grandement rappelée mon projet personnel. J’ai donc de suite sauté sur l’occasion pour apprendre et pratiquer cette langue internationale. De plus, cette mission me permettra également d’écrire des articles, moi qui ai toujours aimé l’écriture.

J’ai hâte de maîtriser la langue et de participer aux activités de cette association !

Ĝis baldaŭ !

septembre 6, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *